TOUT DANS L’UNIVERS VIBRE, TOUT EST ENERGIE : TES PENSÉES, TES PAROLES, TES ACTIONS
TU ATTIRES A TOI LES PERSONNES, LES ÉVÉNEMENTS, LES CIRCONSTANCES
ÉTANT SUR LA MÊME FRÉQUENCE VIBRATOIRE QUE CELLE QUE TU ÉMETS
ALORS POUR ETRE HEUREUX, CONCENTRE TOI SUR CE QUI T’APPORTE "BONHEUR ET JOIE"
Si l'origine de la migraine est l'anxiété et le stress, un des meilleurs remèdes est la sophrologie.
J'ai d'ailleurs été ma première cliente. Sujette à de très violentes migraines répétitives, avec de terribles maux de tête accompagnés de nausées, je devais rester dans le noir pendant 3 jours. Ces crises étaient fréquentes et après vérification médicale, il s'était avéré que ces migraines étaient complètement psychosomatiques.
Lorsque je sentais arriver la crise, je pratiquais la technique très efficace en Sophrologie, d’autohypnose avec respiration et visualisation. En quelques semaines j’ai pu ainsi vaincre mes migraines.
J'ai été, grâce à ma perspicacité, définitivement soulagée.
J'ai tout simplement appris à lâcher prise grâce à la respiration abdominale.
La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle.
La perception de la douleur est différente selon les individus.
Les outils utilisés en sophrologie (respiration, visualisation) permettront de l'appréhender et de détourner son mental de cet inconfort douloureux afin d'en diminuer son intensité.
La même technique de distanciation est utilisée pour les acouphènes.
Mieux gérer sa douleur, lâcher prise, équilibrer son corps et son esprit seront les axes à utiliser pour un mieux-être dans la durée.
Dans les hôpitaux, la sophrologie est de plus en plus reconnue.
Le sommeil a été réparateur quand le matin, vous vous sentez reposé et prêt à entamer une journée avec toute l'énergie dont vous avez besoin.
Le sommeil se prépare.
Le sommeil se respecte.
Ecouter son horloge biologique, c'est déjà se préparer à une bonne nuit de sommeil réparatrice.
En quelques séances de sophrologie, l'insomniaque aura tous les outils indispensables à une bonne qualité de sommeil, quel que soit son âge. Les techniques de respiration et de visualisation ont largement fait leur preuve concernant les endormissements difficiles et les réveils nocturnes.
Bien dormir, c'est le meilleur moyen de gagner une sérénité durable.
N'oubliez pas que vos cellules, pour se régénérer, ont besoin d'un sommeil réparateur.
Grâce à la qualité de votre sommeil, votre système immunitaire en sera d'autant plus renforcé !
La claustrophobie se déclenche à un moment pendant lequel la personne est en état de fragilité. Un événement dans l’enfance (avoir été enfermé par exemple) ou un événement traumatique dans un lieu clos peut en être la cause.
La claustrophobie se manifeste ainsi :
La sophrologie va permettre de comprendre la cause de la claustrophobie tout en la traitant dans un cadre rassurant pour s'en distancer. Le fait d’être confronté au problème au lieu de l’éviter va progressivement faire dissiper la peur.
Influencé par le YOGA (Inde), le DHUMO (Tibet) et le ZEN (Japon) au cours de ses voyages, Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien d’origine espagnole né en 1932 à Bogotà (Colombie), a mis au point en 1960, une nouvelle méthode de développement personnel, appelée « SOPHROLOGIE » prenant en compte la personnalité et les spécificités de ses patients pour les accompagner vers plus d’harmonie physique et mentale.
Respiration
Mouvements
Concentration
Sensations du corps
Visualisation
Contemplation
Posture
Marche méditative
Méditation